Responsabilité envers l’environnement

Caladeo, une agence de voyage éco-responsable

Nous croyons qu’en tant qu’acteur du voyage, les agences ne peuvent plus être un simple acteur économique. Chez Caladeo nous nous sommes interrogés sur la façon de porter un sens, des valeurs et de s’attacher au bien-être de chaque salarié, partenaire et client pour que d’un bout à l’autre, notre action ait un impact positif, aussi bien sociétal qu’environnemental.

Notre envie : vivre une aventure responsable et engagée
Depuis cette décision collective de faire du voyage un outil de transmission et de protection, nous nous efforçons de bien faire les choses, avec bon sens et transparence.

  • L’emploi 
    Caladeo ce sont 7 emplois pérennes, nous faisons également appel à de nombreux guides dans les destinations européennes que nous proposons.
    Notre équipe d’éclaireurs en séjours, engagée et dynamique se définit elle-même comme une famille qui a à cœur de mettre en place une responsabilité sociétale d’entreprise.
  • Compenser nos émissions carbone
    Conscients que le réchauffement climatique et les émissions de CO2 sont intimement liés, nous avons clairement une responsabilité en tant que Tour opérateur qui transporte des groupes en avion et en autocar. Aussi, nous avons mis en place une démarche d’entreprise éco-responsable.

150 tonnes de carbones compensées avec CCC-BIO

Pour réduire les gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique, nous sommes inscrits dans le programme CCC-BIO. Ce dernier nous permet de compenser plus de 150 tonnes de carbone par an via la culture de plantes qui ont une grande capacité de stockage de CO² dans le sol. Ce sont l’équivalent de 50 hectares qui sont cultivés dans des exploitations agricoles biologiques françaises, soit environ 70 stades de football.

Des centaines d’arbres plantés en Indonésie et en Tanzanie avec Reforest’Action

Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité, nous sommes partenaire de Reforest’Action. Cette plateforme de plantation participative est certifiée B Corp.
Grâce à cette compensation, nous avons planté 300 arbres cette année qui contribuent à enrichir la biodiversité locale.

En clair, notre action permet aujourd’hui de  :

  • stocker 45 tonne(s) de CO2 par an
  • créer 900 abris pour animaux
  • générer 1 200 mois d’oxygène
  • créer 300 heure(s) de travail pour les populations locales
  • A terme, nous visons la plantation de 600 arbres soit 90 tonnes par an.